Threads continue de déployer davantage de mises à jour, cette fois avec l’ajout de GIF et de sondages en flux.

Publié par @zuck
Afficher sur les discussions

Comme annoncé par Mark Zuckerberg, PDG de Meta, les utilisateurs de Threads peuvent désormais ajouter des GIF, offrant ainsi un autre moyen d’améliorer vos publications Threads.

GIF de fils de discussion

Comme vous pouvez le voir dans cette séquence, les utilisateurs verront désormais une nouvelle icône GIF dans leurs options de composition Threads. Appuyez dessus et vous pourrez rechercher dans GIPHY (la plate-forme GIF que Meta a brièvement possédée) une image animée pertinente pour transmettre votre message.

Les sondages, quant à eux, offrent un autre moyen d’engager votre audience Threads.

Sondages

Appuyez sur l’icône du graphique linéaire et vous pourrez créer un sondage en flux, avec jusqu’à quatre options de réponse sur lesquelles les téléspectateurs pourront voter.

Les sondages Threads incluent également un minuteur, qui compte à rebours jusqu’à la clôture du sondage en temps réel, ce qui pourrait contribuer à susciter davantage d’engagement. Les électeurs recevront également une notification à la fin du scrutin, afin qu’ils puissent vérifier les résultats finaux.

Les nouveaux ajouts rapprochent Threads de la parité avec X, la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter, car elle s’efforce de capitaliser sur l’opportunité des utilisateurs migrant depuis la plateforme appartenant à Elon Musk.

En effet, hier encore, Zuckerberg a également déclaré que Threads comptait désormais 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, moins de quatre mois après son lancement. Dans le même temps, de nouveaux rapports suggèrent que la base d’utilisateurs de X plante, suite à la décision d’Elon de renommer l’application, entre autres changements qui repoussent évidemment davantage d’utilisateurs.

Ce qui élargit la fenêtre d’opportunité de Threads, qui, selon certains, s’était déjà fermée après le déclin de l’utilisation suite à son lancement très médiatisé.

Mais 100 millions d’utilisateurs, en quatre mois, c’est significatif, et cela pourrait voir Threads devenir une menace sérieuse pour l’empire social en temps réel de X, si l’application parvient à maintenir le cap.

Ce qui est probablement possible, car Meta reste également dans une position financière solide, tout en étant fortement incité, avec la capacité d’absorber plus de dollars publicitaires via la nouvelle plate-forme, si elle peut la faire fonctionner.

Mais pour y parvenir, Threads a encore du chemin à parcourir pour renforcer son attrait, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils pour améliorer la discussion dans l’application.

Comme les sondages et les GIF, Threads expérimente également d’autres moyens de promotion croisée des discussions via l’intégration avec Instagram.

Des fils de discussion vers des histoires

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran, publiée par un chercheur d’applications Alessandro PaluzziThreads pourrait bientôt permettre aux utilisateurs de publier plus facilement des discussions sur des histoires Instagram, offrant ainsi un autre leurre simple pour attirer les utilisateurs vers l’application.

Meta met également en avant les publications Threads auprès des utilisateurs de Facebook et d’Instagram (dont tous les utilisateurs de Threads ne sont pas satisfaits), en utilisant son vaste réseau pour promouvoir la nouvelle plate-forme auprès de milliards de personnes supplémentaires.

Sur un autre front, Threads teste également désormais le nombre de vues sur les publications, ainsi que la possibilité d’épingler une publication sur votre profil.

Avec davantage de mises à jour fonctionnelles et un nombre croissant d’utilisateurs influents, Threads exerce, à tout le moins, davantage de pression sur Musk and Co. pour limiter leurs décisions impopulaires, chacun d’entre eux semblant pousser une autre cohorte d’utilisateurs X vers l’application.

Zuckerberg estime que Threads peut atteindre un milliard d’utilisateurs, via une approche différente des mises à jour en temps réel. Il y a encore du chemin à parcourir, mais il semble que Threads établisse progressivement une niche.

Erwan

Rédigé par

Erwan

Erwan, expert digital pour Coeur sur Paris, offre des insights pointus sur le marketing et les réseaux sociaux. Avec une plume vive et une analyse fine, il transforme les complexités du digital en conseils pratiques et tendances à suivre.