Ce ne sont pas des hashtags, mais ce ne sont pas non plus des hashtags.
Aujourd’hui, Threads a annoncé le lancement d’un nouveau test de balises de sujet dans les publications, qui vous permettra de lier vos mises à jour Threads à une sélection plus large de publications sur le même sujet.

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, désormais, lorsque vous ajoutez un sujet, une entité ou une tendance de discussion probable, vous aurez la possibilité d’appuyer sur l’icône de dièse, ce qui vous permettra ensuite de marquer votre texte avec un lien actif. , tout comme un hashtag, mais sans nécessiter un véritable hashtag lui-même, vous n’avez donc pas besoin de connaître les bonnes balises à utiliser.
Comme l’explique Instagram :
« Lorsque vous créez une publication Threads, appuyez sur le bouton # ou tapez « # » suivi du texte pour ajouter une balise. Lorsque vous commencez à taper, les options correspondantes apparaîtront – ou vous pouvez créer votre propre balise. Une fois que vous avez sélectionné la balise et la publication, les gens pourront cliquer sur la balise pour voir les publications liées au sujet.
En quoi est-ce différent du processus de hashtag habituel ?
Probablement parce que cela nécessite une saisie de l’utilisateur pour chaque balise, vous ne pouvez donc pas simplement couper et coller une publication et la lier à des balises de tendance, en fonction uniquement du texte. Avec le marquage de sujets, vous devez en fait marquer manuellement chaque publication avec la balise appropriée, ce qui pourrait aider à limiter les utilisations abusives par les spammeurs et les escrocs qui cherchent à s’accrocher aux balises de tendance pour vendre leurs déchets.
Très important également :
« Vous ne pouvez ajouter qu’une seule balise à une publication Threads à la fois.»
Vous ne pouvez donc pas simplement ajouter un tas de balises dans l’espoir de maximiser votre potentiel d’exposition, chaque publication étant limitée à une seule balise pertinente. Cet élément a été repéré lors de tests récemment.
Jusqu’à présent, l’équipe Threads a été très prudente quant à la catégorisation des sujets en raison de préoccupations liées à l’utilisation de spam, tandis que les balises peuvent également créer des incitations moins souhaitables en matière d’engagement dans le flux.
Lorsque vous ajoutez des sujets et un système qui trie les publications les plus pertinentes dans chaque flux de sujets, cela signifie inévitablement que vous verrez les publications classées par engagement, sous une forme ou une autre, ce qui amènera ensuite davantage de personnes à rechercher des likes et des réponses. afin de maximiser leur potentiel d’exposition avec des balises tendance.
Avec Threads, Meta est déterminé à créer une manière plus positive de s’engager dans une conversation publique, et les balises pourraient l’éroder, c’est pourquoi elle expérimente des formes plus limitées de tri de contenu, basées sur différents éléments, et pas seulement sur les hashtags.
Mais les balises sont encore quelque peu nécessaires. Les gens veulent voir les dernières discussions sur les tendances autour de sujets clés, et si Meta veut vraiment battre X sur ce front, il doit permettre aux utilisateurs d’obtenir rapidement et facilement des informations actualisées sur les dernières tendances.
Cette nouvelle option de marquage peut répondre à cela, et il sera intéressant de voir comment elle fonctionne dans la pratique et s’il existe des éléments de friction supplémentaires pour mettre fin aux utilisations abusives à grande échelle.
Nous le saurons bientôt. Instagram indique que la nouvelle fonctionnalité est d’abord testée auprès d’utilisateurs en Australie, avant d’envisager un déploiement plus large.