Après l'avoir testé au cours du mois dernier, Threads a annoncé le déploiement de Trending Topics auprès de tous les utilisateurs aux États-Unis.

Sujets tendances

Comme vous pouvez le voir dans ces exemples, l'affichage des sujets tendances de Threads sera affiché à deux endroits, avec une liste classée des sujets les plus discutés dans la section Recherche et un module « Tendances actuelles » mis en évidence dans le flux principal « Pour vous ». .

Et bien que ce soit à peu près le même que le processus testé par Meta, il a apporté quelques légères modifications à la conception, qui méritent d'être notées.

Plus intéressant encore, Meta a modifié le titre de la section. Dans l'onglet de recherche, lors du test initial, Meta avait appelé cette liste « Sujets du jour », ce qui semblait refléter son hésitation à fournir une liste purement « Tendances », basée sur l'activité des utilisateurs. « Sujets d'aujourd'hui » ne suggère pas nécessairement qu'il s'agit des sujets les plus discutés dans l'application, mais peut-être une liste de discussions populaires que Meta souhaite mettre en évidence.

Mais maintenant, il a été renommé « Tendances actuelles », ce qui indique qu'il reflète plus directement ce avec quoi les utilisateurs interagissent, tandis que le module de mise en évidence du sujet a également été modifié de « Sujets d'aujourd'hui » à « Tendances actuelles ».

Cela signifie-t-il qu'il s'agit en réalité d'une meilleure représentation de ce avec quoi les utilisateurs interagissent dans l'application ?

Meta a une histoire mitigée avec des sujets d'actualité. La société a supprimé sa section similaire « Tendances » sur Facebook en 2018 après diverses accusations selon lesquelles son équipe de modération avait histoires amplifiées et/ou supprimées manuellement dans l'écran. Méta finalement s'est débarrassé de son équipe d'actualités Trending en conséquence, et a basculé le contrôle du module vers des algorithmes. Mais cela a ensuite conduit à ce que certains sujets moins qu'idées gagnent du terrain, ce qui a finalement incité Meta à abandonner complètement le concept.

C'est probablement au moins en partie la raison pour laquelle Threads a également résisté aux appels en faveur d'une liste de tendances directe, le nouvel affichage n'ayant été mis en œuvre qu'après que Meta ait également déployé une mise à jour qui activement réduit les recommandations de contenu politiqueafin de limiter l'exposition thématique aux utilisateurs qui en ont assez des débats politiques qui divisent.

Peut-être qu'avec cette restriction désormais en place, Meta se sent désormais plus confiant dans le fait que la liste des tendances peut être un reflet plus direct de ce avec quoi les utilisateurs interagissent, car les sujets politiques sont moins susceptibles de gagner du terrain, ce qui aidera Meta à éviter les accusations de partialité ou de partialité. suppression.

Ce qui pourrait maintenant signifier qu'il s'agit d'un reflet plus direct des sujets sur lesquels les gens publient, par opposition à une liste organisée, même si je pense que Meta mettra en œuvre un certain niveau de contrôle sur ce qui est affiché, afin de limiter l'amplification. de tendances qui divisent et qui suscitent l’angoisse.

Parce que ce n’est pas le but de Threads.

Meta a souligné à plusieurs reprises que son plan pour Threads était de faites-en une expérience plus positive que Twitter ne l'était (et X l'est maintenant), ce qui, selon lui, sera la clé de son succès ultime.

C'est pourquoi le contenu politique n'est pas une priorité, car les utilisateurs de Meta l'ont soulevé à plusieurs reprises comme quelque chose qu'ils n'aiment pas. Dans le même temps, Threads a besoin d'un affichage des tendances, afin de permettre aux utilisateurs de s'intéresser aux tendances en temps réel, ce qui est un élément sur lequel X montre toujours la voie.

En tant que tel, il sera intéressant de voir quels sujets Meta met en avant ou non dans ces affichages, et si l'équipe Threads cherche activement à éviter de mettre l'accent sur certains sujets, de peur d'alimenter des débats plus chargés d'émotion.

Cet élément à lui seul pourrait faire office de complément fonctionnel.

Erwan

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Erwan

Erwan, expert digital pour Coeur sur Paris, offre des insights pointus sur le marketing et les réseaux sociaux. Avec une plume vive et une analyse fine, il transforme les complexités du digital en conseils pratiques et tendances à suivre.