Il est en développement depuis un certain temps et il semble désormais que le nouveau label « Partenariat payant » pour Threads soit sur le point d’être lancé complètement.

Étiquette de partenariat payant Threads

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple partagé par Zac Schillinger, certains utilisateurs voient désormais une option « Marquer comme partenariat payant », qui est accessible via une nouvelle option de menu à trois points en haut à droite de la fenêtre du compositeur de Threads.

Meta a commencé à travailler sur un label de partenariat payant pour Threads peu de temps après son lancement, car même s’il ne prévoit pas de lancer d’annonces dans l’application jusqu’à ce qu’il atteigne un niveau d’adoption massive, l’équipe Threads ne pourra pas empêcher les créateurs de publier eux-mêmes du contenu d’affiliation. Et l’absence de moyen de l’étiqueter pourrait lui attirer une attention indésirable de la part de la FTC et d’autres organismes de réglementation.

En tant que tel, il s’agit d’un ajout important, qui fournira également aux marques un moyen d’atteindre le public dans l’application.

Et compte tenu de sa croissance plus récente, cela devient rapidement une considération de plus en plus importante.

D’après un aperçu de données.aiLes téléchargements de Threads ont connu une forte augmentation au cours de la semaine dernière, ce qui a vu l’application passer de la 40e à la 20e place dans le classement général des téléchargements.

Les informations faisant état d’une désinformation généralisée autour de la guerre entre Israël et le Hamas se propageant sur X, ainsi que diverses mesures visant à forcer les utilisateurs à payer pour l’application et à promouvoir un contenu natif de longue durée (au lieu du partage hors plate-forme), ont apparemment eu un impact négatif. impact au sein d’au moins certaines communautés X, avec de nombreux journalistes, en particulier, migrant désormais vers Threads.

C’est apparemment ce que veut le propriétaire de X, Elon Musk. Elon a critiqué à plusieurs reprises la colère croissante des médias « grand public », qualifiant les journalistes de menteurs, de marionnettes ou pire encore. Ce qui, bien sûr, ne fait que les rendre moins enclins à continuer à utiliser son application. Et bien qu’Elon se réserve le droit de partager son opinion personnelle, en particulier sur l’application pour laquelle il a payé 44 milliards de dollars, il existe un risque qu’il s’aliène une base d’utilisateurs clés et influentes, ce qui pourrait par inadvertance ouvrir la porte à la montée en puissance de Threads. .

Et comme l’équipe Threads travaille également sur une gamme de fonctionnalités très demandées, notamment les sujets tendance, les publications épinglées, etc., on a l’impression que Threads récupère une partie de la dynamique initiale qui lui a permis de battre le record du application la plus rapide pour atteindre 100 millions de membres.

De nombreuses personnes sont venues, ont consulté Threads, puis sont revenues à ce qu’elles connaissaient dans X. Mais à mesure que Threads continue d’évoluer et que ses algorithmes s’améliorent, on a l’impression d’étendre ses opportunités.

Ce qui signifie que les publicités sont inévitables et, même si elles ne sont pas encore là, les balises de contenu de marque pourraient être une considération intéressante pour certaines entreprises.

Erwan

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Erwan

Erwan, expert digital pour Coeur sur Paris, offre des insights pointus sur le marketing et les réseaux sociaux. Avec une plume vive et une analyse fine, il transforme les complexités du digital en conseils pratiques et tendances à suivre.