Après avoir lancé un premier test de recherche par mot-clé dans certaines régions en août, Threads met désormais sa capacité de recherche étendue à la disposition de tous les utilisateurs sur tous les marchés.

Publié par @threads
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Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, et comme vous vous en doutez, la recherche par mot clé sur Threads vous montrera tous les articles qui mentionnent les termes que vous avez choisis, offrant ainsi un autre moyen de trouver du contenu pertinent et d’actualité dans l’application.

Les résultats de recherche incluront également les publications avec un hashtag et un sujet avec votre ou vos termes de recherche, les balises étant désormais également testées auprès des utilisateurs en Australie.

Le chef d’Instagram, Adam Mosseri, a déclaré que les nouveaux outils de recherche prendraient en charge toutes les langues disponibles dans l’application, tandis que d’autres améliorations de la recherche seraient également à venir.

L’équipe Threads a été prudente quant à l’ajout de balises et à la recherche, en raison de la capacité de ces éléments à amplifier les tactiques de spam, comme l’ajout de balises non pertinentes aux publications afin d’afficher votre contenu dans un flux de sujets populaires. Threads cherche à adopter une approche plus attentive à la manière dont il facilite cela et à ce que son système encourage, ce qui explique en partie pourquoi il a fallu si longtemps à Threads pour étendre la recherche à toutes les régions.

Mais après l’avoir testé auprès d’utilisateurs en Australie et en Nouvelle-Zélande pendant trois mois, il semble désormais confiant de savoir comment gérer cet élément. Bien qu’il n’y ait pas encore de liste de sujets tendances, c’est un autre aspect dont Threads se méfie.

D’un point de vue conceptuel, Meta cherche à appliquer les enseignements tirés de la manière dont ces éléments ont modifié les comportements des utilisateurs dans les applications sociales dans le passé, afin d’en éviter les inconvénients. C’est pourquoi les utilisateurs qui ont accès aux balises de sujet ne peuvent ajouter qu’une seule balise à chaque publication, même si cela ne permet pas spécifiquement l’utilisation directe du hashtag, dans la mesure où vous devez saisir manuellement une balise dans le compositeur pour l’activer dans votre publication.

Tout cela fait partie de la vision plus large de Meta pour Threads, comme l’a expliqué le PDG de Meta, Mark Zuckerberg :

«Je pensais depuis longtemps qu’il devrait y avoir une application de conversations publiques un peu plus positive pour un milliard de personnes. Je pense que si nous continuons sur cette voie pendant encore quelques années, je pense que nous avons de bonnes chances de réaliser notre vision dans ce domaine.

D’autres applications qui se sont concentrées sur l’engagement direct pour stimuler l’activité ont fini par, par inadvertance, amplifier des contenus controversés et controversés, tout en offrant aux utilisateurs des moyens faciles de détourner des conversations indésirables.

Threads essaie une manière différente. Ce qui peut fonctionner ou non en fin de compte, mais si vous vous demandiez pourquoi Meta ne se contente pas de déployer une série de fonctionnalités pour reproduire Twitter, ce serait celle-ci.

Mais la recherche est là et pourrait voir d’autres améliorations bientôt.

Mettez à jour la dernière version de l’application pour la vérifier.

Erwan

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Erwan

Erwan, expert digital pour Coeur sur Paris, offre des insights pointus sur le marketing et les réseaux sociaux. Avec une plume vive et une analyse fine, il transforme les complexités du digital en conseils pratiques et tendances à suivre.