Voici une petite mais pratique mise à jour.

Un changement dans la dernière version de Threads vous permet de masquer le nombre de likes et de partages sur vos publications dans l’application.

Nombre de partages de discussions

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, partagé par l’expert des médias sociaux Matt Navarra, la nouvelle liste vous permet désormais de sélectionner « Masquer le nombre de likes et de partages » dans l’écran de détail de la publication. Auparavant, vous ne pouviez masquer le nombre de J’aime que de manière isolée.

L’option est disponible au niveau de la publication, vous pouvez donc choisir de masquer le nombre de likes et de partages à chaque mise à jour individuelle, mais vous pouvez également en faire le paramètre par défaut pour toutes vos publications dans l’application (sous « Paramètres » https :/ /www.socialmediatoday.com/ »Confidentialité »). Mais si vous le faites, cela s’appliquera également à vos publications Instagram.

Le nombre d’engagements est depuis longtemps un centre d’expérimentation pour Instagram, et Meta en général, car il vise à fournir davantage d’outils pour aider les utilisateurs à faciliter un environnement dans l’application plus accueillant, avec moins de pression ou de jugement basé sur ces éléments.

De retour en 2019Instagram a lancé un premier test de décomptes de likes cachés auprès de certains utilisateurs. Ce test s’est montré prometteur en aidant à « dépressuriser » l’expérience IG, mais ensuite le COVID est arrivé et le projet a été mis de côté pendant un certain temps, afin de se concentrer sur d’autres éléments.

En 2021, Instagram a déployé l’option permettant à tous les utilisateurs de masquer le nombre de likes sur les publications, et depuis lors, il l’a inclus dans sa suite d’outils de bien-être et de gestion, conçus pour aider les gens à personnaliser leur propre expérience Instagram.

Et clairement, cela présente certains avantages, IG cherchant désormais à étendre la même chose à Threads.

C’est une bonne option, qui peut éliminer une partie de l’anxiété qui peut découler du partage public, et comme Threads est une application publique plus directe, elle pourrait sans doute être encore plus précieuse dans ce cas.

Il ne s’agit pas d’un changement majeur, mais intéressant, qui pourrait vous aider à mieux gérer votre expérience Threads.

Erwan

Rédigé par

Erwan

Erwan, expert digital pour Coeur sur Paris, offre des insights pointus sur le marketing et les réseaux sociaux. Avec une plume vive et une analyse fine, il transforme les complexités du digital en conseils pratiques et tendances à suivre.