Il s’agit d’une mise à jour très pratique pour les gestionnaires de médias sociaux et les administrateurs Web.
Instagram a maintenant ajouté un nouveau domaine dédié pour Threads, distinct d’Instagram lui-même, ce qui facilitera le suivi du trafic de référence à partir de vos publications Threads.
Publié par @mosseriAfficher sur les discussions
Comme le note Adam Mosseri, responsable d’Instagram, vous pourrez désormais voir les informations spécifiques sur le trafic de référence de Threads dans l’application d’analyse de votre choix, qui, pour la plupart d’entre nous, se trouvera dans vos listes « Acquisition » dans Google Analytics.
Et à mesure que de plus en plus de marques cherchent à faire de Threads une plus grande priorité, cela pourrait devenir de plus en plus important pour comprendre l’importance que vous devez accorder à l’application et comment élaborer la stratégie Threads la plus efficace.
Votre trafic s’améliore-t-il si vous republiez vos liens le lendemain ? Les différents moments de la journée génèrent-ils plus de clics ? En l’absence d’analyse Threads, c’est actuellement ce qui se rapproche le plus de la découverte de ces informations, qui pourraient vous aider à définir votre approche de l’application.
Il s’agit d’un changement mineur dans le schéma plus large, mais important, et d’un précurseur de la publication par Threads d’une API complète, qui permettra à terme des fonctionnalités étendues, y compris la planification des publications, dans l’application.