Threads a annoncé qu’il testait actuellement la possibilité d’enregistrer des publications dans l’application, ce qui a été une mise à jour de fonctionnalité très demandée, et permettra d’aligner davantage la plate-forme de discussion en temps réel de Meta avec d’autres applications.

Messages enregistrés dans les discussions

Comme vous pouvez le voir sur ces exemples d’écrans, pour ceux du pool de test, la nouvelle option « Enregistrer » de Threads sera disponible dans le menu à trois points sur n’importe quelle publication de l’application. Les publications enregistrées seront alors disponibles dans les options du menu de votre profil, comme sur Instagram.

Threads continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités tout en s’efforçant de se mettre au niveau d’autres applications, et de X en particulier, dans le cadre des efforts de Meta pour contester la domination de X et récupérer les laissés-pour-compte qui ont été désillusionnés par les changements d’Elon Musk. sur l’application.

Et bien que Threads ait récemment annoncé qu’il dessert désormais 130 millions d’utilisateurs actifs par mois, il lui reste encore du chemin à parcourir, Musk partageant aujourd’hui cette mise à jour sur les derniers numéros de téléchargement.

X semble avoir connu un regain d’intérêt en raison de l’interview de Tucker Carlson avec le dirigeant russe Vladimir Poutine, ainsi que, semble-t-il, d’une vidéo controversée de Drake, accessible sur X, mais moins dans d’autres applications.

Quelle que soit la raison, il est clair que, malgré les controverses provoquées par les propres commentaires de Musk, X est toujours le lieu vers lequel de nombreuses personnes se tournent pour discuter de l’actualité en temps réel, et l’équipe Threads a beaucoup de travail devant elle. pour conquérir davantage de ces utilisateurs, et se transformer en un véritable concurrent du projet d’Elon.

Cependant, dans le même temps, Elon and Co. continue de partager des données trompeuses sur les performances de X, ce qui obscurcit toutes les autres affirmations de l’entreprise.

Par exemple:

Comme nous l’avons déjà noté, ces statistiques, partagées par le compte de fan d’Elon « DogeDesigner » (qu’Elon a également repartagé dans l’application), sont basées sur les chiffres du trafic Web et n’incluent pas l’utilisation de l’application, ce qui représente la vaste la majorité des gens accèdent aux applications sociales. Ainsi, l’implication selon laquelle X bat TikTok ou Instagram, de quelque manière que ce soit, est fausse, car cela n’est basé que sur une infime proportion de l’utilisation globale de chaque application.

Elon, bien sûr, en est bien conscient, mais il publie toujours des points de données comme celui-ci, dans le but d’induire les gens en erreur sur les performances réelles de X.

Dans cet esprit, il est difficile de prendre au sérieux les informations d’utilisation publiées par X, nous ne savons donc pas avec certitude à quelle distance Threads se trouve réellement des chiffres de X.

Mais nous savons, sur la base des classements officiels de l’App Store, que X suscite toujours un intérêt relatif, ce qui signifie que Threads a encore du travail à faire pour rivaliser.

Le Super Bowl de ce week-end sera un autre test, et je m’attendrais à ce que X voie la majorité des engagements associés, soulignant, une fois de plus, pourquoi Threads a besoin d’outils de tri et d’engagement plus ciblés en temps réel.

Erwan

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Erwan

Erwan, expert digital pour Coeur sur Paris, offre des insights pointus sur le marketing et les réseaux sociaux. Avec une plume vive et une analyse fine, il transforme les complexités du digital en conseils pratiques et tendances à suivre.