Cela déclenchera-t-il le début d’une nouvelle explosion des publications sur Threads ?

Aujourd'hui, Meta a annoncé que l'API Threads est désormais disponible pour tous les développeurs, ce qui permettra aux créateurs et aux éditeurs de planifier des publications, de gérer les réponses et bien plus encore via des applications tierces.

Selon Meta :

« Les utilisateurs peuvent désormais publier des publications via l'API, récupérer leur propre contenu et tirer parti de nos capacités de gestion des réponses pour définir des contrôles de réponse et de citation, récupérer les réponses à leurs publications, masquer, afficher ou répondre à des réponses spécifiques.

En plus de cela, l'API inclura également l'accès à certaines métriques des discussions, notamment les vues des publications, les mentions J'aime, les réponses, les republications et les citations. L'API comprend également des données sur le nombre d'abonnés, ainsi que des données démographiques sur les abonnés de votre compte.

Il s'agit d'une mise à jour massive et très demandée, qui permettra aux grands éditeurs, en particulier, de prioriser plus facilement les Threads, en leur fournissant des données de performances pour la planification. Cela facilitera également la gestion des publications sur Threads dans le cadre de leur flux de travail plus large et pourrait, comme indiqué, conduire à l'arrivée de beaucoup plus de publications dans le système Threads.

Meta a testé l'API Threads avec des développeurs sélectionnés au cours des trois derniers mois, lui fournissant des informations sur la manière d'affiner et d'améliorer le processus et de fournir des éléments plus précieux et plus utiles.

Et maintenant, nous passons à l'étape suivante, alors que Threads continue de croître et de devenir une alternative plus viable dans la sphère des médias sociaux.

Mais il reste à voir si Threads parviendra vraiment à s'imposer et à devenir un concurrent important pour attirer l'attention.

Threads compte désormais jusqu'à 150 millions d'utilisateurs actifs par mois, ce qui représente une quantité énorme en chiffres bruts et une réussite massive pour l'application alternative Twitter. Mais on est encore loin des 550 millions d'actifs mensuels de X (remarque : Elon Musk a récemment affirmé que X atteignait 600 millions de MAU, mais sans preuve de cela), et de nombreuses communautés clés restent attachées à X pour un engagement et des mises à jour en temps réel, avec les communautés sportives, en particulier, semblent encore intégrées dans l’application.

Si Threads veut rivaliser avec X, il devra alors mettre davantage l'accent sur les mises à jour en temps réel, ce qu'il a quelque peu hésité à faire, bien qu'il ait maintenant ajouté des options de tri « Récentes » pour faciliter une meilleure connexion aux événements et événements en direct. .

C'est la clé du succès de Threads. Meta a souligné à plusieurs reprises qu'elle souhaitait faire de Threads une version plus positive de ce qu'était finalement devenu Twitter, avant qu'Elon Musk ne prenne le relais de l'application, et ce faisant, elle essaie d'éviter certains des mêmes pièges, comme encourager l'engagement politique et faciliter le spam. comportement.

Mais la discussion en direct est l'essence même de Twitter, et Threads doit s'appuyer sur cela pour maximiser son succès.

L'ajout de résultats sportifs en temps réel est une autre étape dans cette direction, et une API, encore une fois, permettra aux éditeurs de prioriser plus facilement les fils de discussion dans leur flux de travail, même si Meta n'ouvre pas exactement les portes aux éditeurs cette fois-ci.

Bien que la dépriorisation du contenu politique puisse finir par être un obstacle, la croissance de Threads a beaucoup ralenti, étant donné qu'elle a atteint 130 millions d'utilisateurs actifs en février.

Cela signifie qu'au cours des sept premiers mois de son existence, Threads a ajouté 18,6 millions de nouveaux utilisateurs par mois. Depuis, ce chiffre a ralenti à 5 millions par mois. Même si Threads gagne du terrain dans un sens plus large et semble connaître plus d'engagement et d'activité, il ne surfe plus sur une énorme vague de croissance et sa nouveauté initiale n'est pas un moteur à cette étape.

En tant que tel, il a probablement besoin d'une API pour faire avancer les choses, et il devra également trouver de nouveaux moyens d'augmenter à nouveau l'utilisation, s'il veut vraiment défier X pour le public.

Peut-être que c’est possible, et c’est peut-être une étape clé. Mais il reste encore un long chemin à parcourir.

Erwan

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Erwan

Erwan, expert digital pour Coeur sur Paris, offre des insights pointus sur le marketing et les réseaux sociaux. Avec une plume vive et une analyse fine, il transforme les complexités du digital en conseils pratiques et tendances à suivre.