Threads se rapproche du lancement de son API, qui permettra aux plates-formes tierces de faciliter la publication et la planification des publications sur Threads, et pourrait voir beaucoup plus de marques publier sur l'application de type Twitter.

Mais ce n'est pas tout. Aujourd'hui, Threads a publié la documentation de sa prochaine API, tout en annonçant également que l'analyse des publications sera un autre élément inclus dans sa fonctionnalité API.

Selon les discussions :

« Nous avons commencé par permettre aux utilisateurs de s'authentifier, de publier des publications et de récupérer leur propre contenu via l'API. Nous avons récemment ajouté des fonctionnalités de gestion des réponses, afin que les utilisateurs puissent récupérer les réponses à leurs messages, définir des contrôles de réponse et masquer ou afficher des réponses spécifiques. Les informations sont l'une de nos fonctionnalités les plus demandées pour l'API, nous permettons donc aux utilisateurs de récupérer des indicateurs clés pour leurs publications, y compris le nombre de likes ou de vues.

Meta indique également qu'il travaille sur des webhooks pour fournir des notifications en temps réel lorsque certains événements se produisent sur la plate-forme (comme les réponses aux publications), ce qui viendra encore renforcer la fonctionnalité étendue de gestion des fils de discussion.

Très bientôt, vous serez en mesure de gérer entièrement votre présence Threads via des applications tierces de gestion des médias sociaux, ce qui facilitera la création d'une communauté Threads et permettra d'obtenir plus d'informations sur ce qui résonne dans l'application.

Threads a testé son API avec des partenaires sélectionnés au cours des six dernières semaines, avec Grabyo, Hootsuite, Social News Desk, Sprinklr, Sprout Social et Techmeme. tous participant aux premières expériences. Il est actuellement prévu que l'API Threads soit entièrement accessible à tous les fournisseurs tiers approuvés d'ici juin, Meta publiant sa documentation aujourd'hui pour aider les fournisseurs à préparer le lancement.

Parmi les points clés de l’aperçu initial :

  • Les comptes sont limités à 250 publications publiées par l'API sur une période de 24 heures.
  • Les comptes sont limités à 1 000 réponses sur une période de 24 heures
  • Les types d'images JPEG et PNG sont les formats officiellement pris en charge pour les publications d'images.
  • Les téléchargements de vidéos sont limités à 5 minutes
  • Les messages texte sont limités à 500 caractères

La sortie de l'API Threads est une étape importante pour la plate-forme en facilitant davantage l'utilisation et l'engagement de la marque, et elle pourrait contribuer à susciter davantage d'engagement dans l'application, en particulier avec des analyses fournissant un aperçu direct des performances.

Et sans publicités payantes sur lesquelles s'appuyer, les marques devront essentiellement s'appuyer sur leurs analyses pour savoir ce qui fonctionne, au lieu de diffuser leurs publications auprès d'un plus grand nombre d'utilisateurs. À l’heure actuelle, la seule voie vers le succès de Threads passe par l’analyse et le raffinement stratégique, qui seront beaucoup plus faciles avec davantage d’outils à votre disposition.

Vous pouvez consulter la documentation de l'API Threads ici.

Erwan

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Erwan

Erwan, expert digital pour Coeur sur Paris, offre des insights pointus sur le marketing et les réseaux sociaux. Avec une plume vive et une analyse fine, il transforme les complexités du digital en conseils pratiques et tendances à suivre.