Si vous voulez vraiment des hashtags sur Threads et que vous voulez vraiment que l’application soit aussi proche que possible d’une réplique de ce qu’était Twitter autrefois, alors ce sera un spectacle bienvenu.
Comme vous pouvez le voir sur cette image, publiée par le chercheur en applications Alessandro Paluzzi, l’équipe Threads semble effectivement travailler sur des hashtags pour l’application, ce qui fournirait un autre moyen de découvrir les conversations tendances.
Même s’il semble y avoir certaines limites. Comme vous pouvez le voir sur l’image, Threads pourrait également chercher à implémenter une limite de balises (bien que cela ne concerne pas spécifiquement les hashtags), afin de limiter l’utilisation abusive potentielle des hashtags aux conversations « tendance ».
Ce qui a été l’une des principales hésitations de l’équipe Threads jusqu’à présent, à savoir que l’ajout de hashtags n’est peut-être pas trop bénéfique, car d’une part, vous pouvez déjà effectuer une recherche par mot-clé/sujet afin de trouver des discussions connexes, vous n’avez donc pas vraiment besoin des hashtags, en tant que tels, pour découvrir les derniers contenus.
Les hashtags tendance finiront également inévitablement par être bombardés par un afflux de spammeurs et d’escrocs, qui chercheront à utiliser ce vecteur d’attention pour attirer davantage d’attention sur leurs « offres », tandis que le contenu offensant des exhibitionnistes a également tendance à être plus amplifié via des hashtags sans rapport. utiliser.
Le chef d’Instagram, Adam Mosseri, a exprimé à plusieurs reprises ses inquiétudes concernant les hashtags pour ces raisons et d’autres. C’est également la raison pour laquelle Threads n’a pas ajouté de liste de « Sujets tendances », car Meta a quelques réserves quant au fait de trop se concentrer sur le contenu d’actualité dans l’application. .
Parce que, comme Mosseri l’a noté, Meta a fait des promesses excessives aux agences de presse dans le passé, en leur donnant beaucoup de trafic de référence pour participer à ses initiatives, puis en les interrompant à nouveau lorsqu’elle changeait d’orientation. Cela laisse souvent un goût amer dans la bouche des éditeurs, que Meta préférerait continuer à publier sur ses applications, d’autant plus qu’ils cherchent à s’éloigner du X d’Elon Musk, à la lumière de ses critiques régulières à l’égard des « médias grand public ».
Il est désormais temps pour Threads d’être une opportunité de porte ouverte, et toute initiative qui pourrait offrir une grande portée, puis la voir réduite, pourrait être problématique à cet égard.
Bien qu’il puisse également y avoir une autre motivation dans l’hésitation de Meta à mettre en avant le nouveau contenu tendance dans Threads.
En ne se concentrant pas spécifiquement sur le contenu de l’actualité et en en faisant une priorité pour ses algorithmes, Meta ne peut alors pas être blâmé pour l’amplification du contenu douteux, si c’est effectivement ce qui finit par devenir une tendance dans l’application.
À l’heure actuelle, si, par exemple, la guerre entre Israël et le Hamas commence à devenir une tendance chez certains utilisateurs de Threads, Meta n’a rien fait pour encourager cela, l’algorithme travaillant simplement avec les préférences des utilisateurs en fonction du contenu et des profils avec lesquels chaque individu interagit régulièrement. Mais si Meta devait présenter cela comme une tendance majeure, elle pourrait être accusée d’amplifier les discussions connexes, ou même d’encourager de telles publications comme moyen d’augmenter le trafic.
Meta a également hésité à faciliter la discussion sur le COVID et d’autres sujets sensibles au sein de Threads en raison de préoccupations similaires, dans la mesure où elle ne veut pas être considérée comme amplifiant un contenu nuisible, argumentatif et potentiellement dangereux.
Les hashtags et les sujets tendances vont changer cela. Mais ils amplifieront probablement aussi la discussion.
C’est donc une petite pesée pour l’équipe Threads. Visez-vous une croissance optimale et visez-vous directement X ? Ou optez-vous pour des progrès plus mesurés et réguliers, en mettant l’accent sur une croissance basée sur l’engagement spécifique des utilisateurs, par opposition aux appâts de rage, aux disputes, etc. ?
Jusqu’à présent, Threads s’est penché vers cette dernière option, mais peut-être que maintenant, avec 100 millions d’utilisateurs et avec la possibilité de constituer une menace plus grande pour X, il est prêt à franchir le pas.