Meta a rapporté que Threads, son application sociale de type Twitter, lancée par Mark Zuckerberg pour contrarier Elon Musk, a désormais dépassé 150 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Threads 150 millions d’utilisateurs

Je plaisante, Zuck n'a pas lancé Threads pour contrarier Elon. Enfin, pas entièrement.

Threads a été initialement lancé en juillet de l'année dernière, dans le but déclaré de fournir une « espace positif et créatif » permettant aux gens d'exprimer leurs idées.

Même si Twitter, bien sûr, en a été l’inspiration.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré que son point de vue sur Threads était de fournir un « une application de conversations publiques un peu plus positive,» par rapport à ce qu’est devenu Twitter et à ce qu’est X aujourd’hui.

Il ne s’agit donc pas d’une pression directe contre Elon Musk en tant que tel. Mais aussi, c’est en quelque sorte le cas.

Et cela semble trouver un écho auprès de plus en plus de personnes au fil du temps. Threads a atteint 130 millions d'actifs mensuels en février et en a ajouté 20 millions supplémentaires en deux mois.

Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour l’expérience X de Musk.

Alors qu'Elon and Co. continue de partager de vagues statistiques pour suggérer que l'utilisation de X est en augmentation, tout en affirmant également que de plus en plus de personnes se tournent vers l'application parce qu'elles le souhaitent.la vérité,« En dehors de la tournure médiatique, les données d'utilisation réelles, rapportées à la fois par X et par des analystes tiers, montrent que X n'augmente pas du tout son audience au fil du temps.

Le mois dernier, X a déclaré qu'il servait désormais 250 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, soit exactement le même montant que celui déclaré dans Novembre 2022, quelques semaines seulement après que Musk ait pris le relais de l'application. Cela signifie que, selon ses propres rapports, X n’a connu aucune croissance du nombre d’utilisateurs quotidiens en 16 mois.

Entre-temps, des informations tierces, partagées par divers fournisseurs indépendants, montrent que X a connu une baisse de son utilisation entre 13 % et 30 % au cours de l'année écoulée.

Ajoutez à cela un rapport plus récent d'Apptopia, qui suggère que Threads compte désormais plus d'utilisateurs actifs quotidiens que X aux États-Unis, et il est clair que le pari de Meta sur une alternative à Twitter porte ses fruits et pourrait présenter des opportunités significatives pour une expansion de son affaire.

Et cela pourrait arriver plus tôt que prévu.

Meta avait initialement déclaré qu'elle ne chercherait pas à proposer des publicités payantes sur Threads tant qu'elle n'aurait pas atteint « des centaines de millions » d'utilisateurs, mais Digiday a récemment rapporté que les responsables de la publicité Meta informaient désormais les marques partenaires que des publicités pourraient arriver sur l'application dans la seconde moitié de cette année.

Je suppose que, sur la base de sa trajectoire de croissance, il est possible que les deux affirmations soient vraies, car Threads pourrait être en passe d'atteindre 200 millions d'utilisateurs d'ici octobre environ. Mais il reste encore beaucoup à faire pour que cela se produise, et la probabilité que Threads continue d'ajouter 10 millions de nouveaux utilisateurs chaque mois semble peu probable, à moins qu'il ne propose des leurres majeurs pour les attirer.

Et l’équipe Threads y travaille.

Ils ont travaillé avec des influenceurs pour établir de nouveaux partenariats, tout en cherchant également à offrir davantage d'incitations aux communautés sportives, un obstacle majeur sur X, pour qu'elles fusionnent avec la nouvelle application.

Ils ont récemment remporté une grande victoire, Taylor Swift publiant son premier Thread pour promouvoir son nouvel album, et ce sont de petits changements progressifs comme celui-ci qui pourraient bien voir Threads dépasser X en tant qu'application de médias sociaux en temps réel de choix.

Ou bien, l’équipe Threads pourrait simplement attendre qu’Elon continue à s’aliéner les membres de l’ancienne application pour oiseaux.

Cela pourrait en fait s'avérer être la meilleure stratégie de croissance pour Threads, les positions politiques controversées de Musk et les mises à jour de la plateforme éloignant de plus en plus de personnes de l'application. Quels fils de discussion pourront ensuite récupérer, en s'appuyant sur son public principal, et peut-être qu'avec le temps, le simple fait d'être suffisamment similaire à Twitter l'emportera à cet égard.

Mais ce n'est pas encore là.

Il est important de noter que Threads compte 150 millions mensuel utilisateurs actifs. X a 250 millions tous les jours actifs, avec plus de 500 millions de personnes se connectant à l'application sur une base mensuelle. Threads a donc encore du chemin à parcourir, mais il gagne du terrain, et il a beaucoup plus d'élan que X, du moins pour le moment.

La décision de Meta d'éviter la politique et les informations en temps réel dans l'application semble être un obstacle potentiel, mais il est clair que Threads séduit de plus en plus d'utilisateurs et, à mesure que de plus en plus de communautés deviennent plus actives dans l'application, elle pourrait, à un moment donné, atteindre un point critique. où il domine le titulaire.

Erwan

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Erwan

Erwan, expert digital pour Coeur sur Paris, offre des insights pointus sur le marketing et les réseaux sociaux. Avec une plume vive et une analyse fine, il transforme les complexités du digital en conseils pratiques et tendances à suivre.