Vous voyez plus de recommandations indésirables dans votre flux « Pour vous » sur Threads ?

Tu n’es pas seul. Selon Adam Mosseri, chef d’Instagram, cela est devenu un problème pour l’application et l’équipe Threads s’efforce de le résoudre.

Publié par @mosseri
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Comme l’a souligné Mosseri, davantage d’utilisateurs de Threads ont vu un contenu plus limite dans l’application, ce qui est un problème que l’équipe s’efforce de résoudre, tout en continuant d’améliorer la plate-forme vieille de 6 mois.

Bien que le problème du contenu limite ne soit pas nouveau pour les applications sociales.

En 2018, le chef de Meta, Mark Zuckerberg, a donné un aperçu général des problèmes persistants liés à la consommation de contenu et de la façon dont les contenus controversés gagnent inévitablement toujours plus de terrain.

Selon Zuckerberg :

« L’un des plus grands problèmes auxquels sont confrontés les réseaux sociaux est que, lorsque rien n’est fait, les gens s’engageront de manière disproportionnée dans des contenus plus sensationnalistes et provocateurs. Ce n’est pas un phénomène nouveau. Il est aujourd’hui très répandu dans les informations câblées et constitue un incontournable des tabloïds depuis plus d’un siècle. À grande échelle, cela peut nuire à la qualité du discours public et conduire à une polarisation. Dans notre cas, cela peut aussi dégrader la qualité de nos services.»

Courbe d’engagement de Zuckerberg

Zuckerberg a en outre noté qu’il s’agit d’un défi difficile à résoudre, car «peu importe où nous fixons les limites de ce qui est autorisé, à mesure qu’un élément de contenu se rapproche de cette limite, les gens s’y intéresseront davantage en moyenne, même s’ils nous disent par la suite qu’ils n’aiment pas le contenu.

Il semble que Threads tombe désormais dans le même piège, peut-être en raison de sa croissance rapide, peut-être en raison du perfectionnement en temps réel de ses systèmes. Mais c’est ainsi que tous les réseaux sociaux évoluent, avec un contenu controversé qui prend de plus en plus d’ampleur, car c’est en fait ce avec quoi beaucoup de gens vont interagir.

Bien que vous auriez espéré que Meta disposerait d’un meilleur système pour gérer cela, après avoir travaillé sur les algorithmes de la plate-forme pendant plus longtemps que quiconque.

Dans son aperçu de 2018, Zuckerberg a identifié la désamplification comme le meilleur moyen d’aborder cet élément.

« Il s’agit d’un problème d’incitation fondamental que nous pouvons résoudre en pénalisant le contenu limite afin qu’il soit moins distribué et moins engagé. (Cela signifie que) la distribution diminue à mesure que le contenu devient plus sensationnel, et les gens ne sont donc pas incités à créer un contenu provocateur aussi proche que possible de la ligne directrice.»

En théorie, cela peut fonctionner, mais cela n’a évidemment pas été le cas sur Threads, qui essaie toujours de trouver comment offrir une expérience utilisateur optimale, ce qui signifie montrer aux utilisateurs le contenu le plus engageant et le plus intéressant.

C’est un équilibre difficile, car comme le note Zuckerberg, les utilisateurs s’intéressent souvent à ce type de contenu même s’ils disent qu’ils ne l’aiment pas. Cela signifie qu’il s’agit généralement d’un processus d’essais et d’erreurs, consistant à montrer aux utilisateurs des éléments plus limites pour voir comment ils réagissent, puis à les réduire, presque utilisateur par utilisateur.

Essentiellement, il ne s’agit pas d’un problème simple à résoudre à grande échelle, mais l’équipe Threads travaille à améliorer l’algorithme pour mettre en évidence un contenu plus pertinent et moins controversé, tout en maximisant la rétention et l’engagement.

Je suppose que l’augmentation de ce contenu a été un peu un test pour voir si c’est ce que veulent davantage de gens, tout en faisant également face à un afflux de nouveaux utilisateurs qui testent l’algorithme pour découvrir ce qui fonctionne. Mais maintenant, il s’efforce de corriger l’équilibre.

Donc, si vous voyez plus de déchets, c’est pourquoi, et vous devriez maintenant, selon Mosseri, en voir moins.

Erwan

Rédigé par

Erwan

Erwan, expert digital pour Coeur sur Paris, offre des insights pointus sur le marketing et les réseaux sociaux. Avec une plume vive et une analyse fine, il transforme les complexités du digital en conseils pratiques et tendances à suivre.