Threads s'est inspiré du projet X d'Elon Musk, avec l'ajout du nombre de vues sur des fils de discussion individuels, afin d'aider les utilisateurs à comprendre une portée et un engagement plus larges.

Nombre de vues des discussions

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, les utilisateurs de Threads peuvent désormais voir combien de fois leurs publications ont été consultées dans l'application, avec un décompte affiché en haut de l'affichage développé lorsque vous appuyez sur un fil de discussion individuel.

Adam Mosseri, responsable d'Instagram et de Threads, affirme qu'il s'agit d'informations contextuelles importantes pour aider les gens à comprendre la portée de leurs Threads, au-delà des statistiques d'engagement de base.

Publié par @mosseri
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Ce qui est à peu près la même chose que ce que X a dit lorsqu’il a mis en œuvre la même chose en 2022, même si cela semble toujours être une mesure potentiellement dangereuse, plutôt qu’un moteur de croissance.

Ma critique du nombre de vues est que même s'ils peuvent vous aider à comprendre que plus de personnes voient vos publications que vous ne le pensez (vous n'êtes donc pas banni ou restreint), le risque est qu'ils montreront également que de très nombreuses personnes sont en effet, ils voient vos messages, mais ils les trouvent totalement peu engageants.

Je veux dire, voulez-vous vraiment savoir que quelques milliers de personnes ont vu votre message et qu’aucun d’entre eux ne s’est senti obligé de l’aimer ? Je ne suis pas sûr que ce soit le coup de pouce motivant auquel l'équipe Threads s'attend, mais là encore, si vous aimez vraiment l'attention et que vous voulez vous assurer d'en obtenir davantage, sachez que beaucoup de gens voient au moins votre le contenu pourrait être un facteur pour que vous continuiez à partager.

C'est vraiment de cela qu'il s'agit, une mesure de l'attention que vous recevez, afin de vous motiver à publier des contenus plus attrayants si vous souhaitez qu'ils fassent plus que simplement lire vos mises à jour.

Ça marchera? Je ne sais pas, mais je sais que si je publiais tous les jours et que je voyais que mes messages atteignent quelques milliers de personnes, sans qu'aucun d'entre eux ne soit engageant, j'arrêterais probablement de publier, au lieu de revenir avec une meilleure approche.

Et quand on considère également que la grande majorité des utilisateurs des réseaux sociaux ne jamais publier ni s'engager, avec seulement une fraction produisant tout le contenu, il semble que cela pourrait être plus un facteur de dissuasion qu’un moteur d’une plus grande activité.

Mais là encore, la plupart des utilisateurs l’ignoreront simplement, tandis que ceux qui cherchent à renforcer leur présence disposeront de plus d’informations pour les aider à améliorer leur stratégie.

Alors peut-être que c'est une bonne chose. Cela dépend vraiment de votre point de vue individuel.

Erwan

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Erwan

Erwan, expert digital pour Coeur sur Paris, offre des insights pointus sur le marketing et les réseaux sociaux. Avec une plume vive et une analyse fine, il transforme les complexités du digital en conseils pratiques et tendances à suivre.